Fiscalité des transactions - Fusions & acquisitions
Aussi diverses que complexes, les restructurations d’entreprises soulèvent des questions essentielles en matière fiscale. Toutes les transactions (fusions, acquisitions, joint-ventures, prises de participation ou cessions) soulèvent des questions complexes concernant les risques fiscaux potentiels et offrent la possibilité de mettre en œuvre des stratégies pratiques pour améliorer l'efficacité et la conformité fiscale. Lorsque des transactions impliquent des entreprises multinationales, les problématiques à prendre en compte sont plus nombreuses. Les entreprises ont besoin d'un conseiller possédant une expérience avérée sur un large éventail de sujets relevant de plusieurs juridictions.
BDO Avocats propose une assistance dans tous les aspects des opérations de fusion, d’acquisition ou de cession, y compris les due diligences, la structuration, la modélisation, le financement, l’intégration post-fusion et le reporting.
Notre approche pluridisciplinaire nous permet de fournir à nos clients une assistance globale incluant notamment le droit des sociétés, le droit du travail et les aspects comptables entourant la restructuration juridique.
Grâce à notre réseau international, nous avons une couverture véritablement mondiale avec 1 500 bureaux dans 162 pays. Ce réseau nous permet de conseiller nos clients sur une base globale et vous apporter des solutions efficaces, basées sur notre connaissance de votre entreprise, de la structure de votre groupe et de vos aspirations.