BDO Avocats, membre de BDO, 5ème réseau mondial d’audit et de conseil, accélère son développement en régions avec l’acquisition de Fayan-Roux, Bontoux et Associés, cabinet d’avocats spécialisé en droit du travail et de la sécurité sociale. Ce rapprochement stratégique s’inscrit plus largement dans l’ambition de BDO France de renforcer ses activités de conseil juridique et fiscal sur l’ensemble du territoire national.
Créé il y a 30 ans, le Cabinet Fayan-Roux, Bontoux et Associés est spécialisé en droit du travail et droit de la sécurité sociale. Basé à Lyon, Paris et à Oyonnax, il compte 25 collaborateurs, dont une dizaine d’avocats et de juristes, pour un chiffre d’affaires de plus de 3 M€ en 2021. Il intervient aussi bien auprès d’entreprises régionales que de grands groupes nationaux et internationaux.
Le cabinet pluridisciplinaires BDO Avocats, jusqu’à présent basé à Paris et dans la région Grand Ouest, accroît ainsi son maillage territorial et accueille trois nouveaux associés, avocats spécialisés en droit social : Séverine AUBERT, Xavier BONTOUX, Frédéric FAYAN-ROUX.
BDO Avocats compte désormais 80 collaborateurs, dont 16 associés, et un CA supérieur à 10 M€.
« Nous sommes heureux de rejoindre BDO Avocats pour renforcer son département social et apporter notre expertise en la matière, tout en bénéficiant d’une ouverture évidente sur l’international » déclare Xavier BONTOUX, Managing Partner du bureau de Lyon de BDO Avocats. « Et bien évidemment fiers de continuer à promouvoir les engagements environnementaux et sociétaux portés par le statut d'entreprise à mission de BDO France, lequel a été déterminant dans ce rapprochement. »
« Cette acquisition nourrit les ambitions de BDO France d'orienter ses croissances externes sur les métiers du conseil », souligne Arnaud NAUDAN, Président du directoire de BDO France.
« Elle marque une nouvelle étape dans le développement de BDO Avocats et notre volonté de devenir un partenaire stratégique, créateur de valeur pour les entreprises et les organisations, avec des avocats experts dans leur domaine. »
Sacha BOKSENBAUM, Managing Partner de BDO Avocats, en charge de la direction métier juridique et fiscal de BDO France se dit « ravi de l’arrivée de cette nouvelle équipe qui vient soutenir la forte dynamique d’activité du cabinet et renforcer le positionnement de BDO en matière d’accompagnement des entreprises dans leurs enjeux RH. »
Il s’agit de la 4ème opération de croissance externe depuis le début de l’année pour BDO France, qui vise à doubler son chiffre d’affaires d’ici 2025.
Télécharger le communiqué de presse