• Étude "Doing Business in France 2020"
:

Etude "Doing Business in France 2020"

08 octobre 2020

Cette étude a été réalisée en collaboration avec le Bureau International de Documentation Fiscale (IBFD) pour BDO, ses clients et ses potentiels clients. Elle a pour but de présenter les informations essentielles en matière de fiscalité lors de la création ou de l’exploitation d’une entreprise en France.

Cette étude sera utile pour toute personne qui souhaite créer une entreprise en France en tant qu'entité distincte, succursale d'une société étrangère ou filiale d'une société étrangère existante. Elle couvre également les aspects fiscaux pour les personnes qui souhaitent travailler ou vivre de façon permanente en France.

Cette publication permet de couvrir les aspects fiscaux en termes d’exploitation ou de travail pour les formes d’entreprises les plus courantes. Sont également détaillés, les principaux impôts auxquels les particuliers sont susceptibles d’être soumis.

Nos experts ont contribué à la création de cette étude. En effet, Sacha Boksenbaum, Associé et Avocat, a participé à la rédaction de la partie fiscalité. Emilie Ducorps-Prouvost, Associée et Avocate, a contribué à la partie droit du travail. Et pour finir, Brigitte Lucas, Associée et Avocate est intervenue pour la partie droit des sociétés.

Cette étude met en lumière les informations les plus importantes. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter nos experts qui pourront répondre à toutes vos questions.