• Global Tax Outlook 2020

    Étude auprès de dirigeants du secteur fiscal et financier de plus de 50 pays.

:

Global Tax Outlook 2020

09 octobre 2020

Face à des tensions internes à leur organisation et une conjoncture externe exceptionnelle, les décideurs fiscaux sont confrontés à des changements et des transitions sans précédent dans tous les pays du monde.

Alors que la fiscalité est devenue l'un des leviers les plus importants pour soutenir les entreprises et les particuliers tout au long de la crise COVID-19, l'étude « Global Tax Outlook 2020 » réalisée par BDO illustre comment, dans le monde entier, les entreprises sont confrontées à des enjeux fiscaux majeurs qui impacte leur activité.

BDO a interrogé plus de 250 décideurs - directeurs fiscaux et financier - dans plus de 50 pays d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Amérique et d’Asie-Pacifique. L'étude met en évidence le fait que tous sont confrontés à des défis similaires, bien que l'impact de ces derniers et les réponses apportées varient.

Ce rapport permet de comparer comment les résultats varient en fonction de la région, de la taille ou du type d'entreprise et offre une opportunité de comparer votre entreprise et sa fonction fiscale à des entreprises similaires, au niveau local et international.