• Ana Brandao

    Associée - Avocate en Droit des Sociétés

Ana Brandao | Nouvelle associée BDO Avocats

04 octobre 2021

Ana BRANDAO, avocate spécialisée en droit des sociétés, rejoint BDO Avocats, cabinet du 5ème réseau mondial d’audit et de conseil, à compter du 4 octobre 2021.

Après un début de carrière au sein du cabinet Andersen Legal (Archibald), Ana rejoint le French Desk du prestigieux cabinet espagnol, Cuatrecasas.

A son retour en France, elle rejoint le département Corporate/M&A de la Direction Internationale de Fidal. Son parcours la mène ensuite vers le cabinet anglo-saxon Eversheds, où elle passera six ans en tant que Of Counsel. Elle intégre en 2017 le cabinet Armand Avocats, et devient l’une des trois associés en M&A/Private Equity.

Son expérience lui a permis de tisser des liens étroits avec des banques d’affaires, des réseaux de femmes entrepreneures, des clubs d’investisseurs, des family offices, des fonds d’investissements, etc.

Sa clientèle est essentiellement constituée de start-ups dans les domaines de la tech, de l’intelligence artificielle et du digital mais aussi de PME et de grands groupes internationaux. Ses dossiers se concentrent sur le Private Equity et le M&A en small et mid cap.

Les domaines d’expertise d’Ana couvrent notamment les fusions-acquisitions, les réorganisations, le capital-investissement (levée de fonds, LBO), la gouvernance d’entreprise ainsi que les conflits entre associés. Quadrilingue (français, anglais, espagnol, portugais), elle possède une forte expérience en management d’équipe et dans la gestion d’un grand portefeuille de sociétés.

Sacha BOKSENBAUM, Managing Partner de BDO Avocats, se réjouit de « l’étendue des expertises techniques d’Ana dans son domaine, de son profil tourné vers l’international et de ses valeurs professionnelles qui s’inscrivent en parfaite synergie avec les savoir-faire, de BDO Avocats. L’arrivée d’Ana a pour objectif de renforcer le pôle Corporate du cabinet en créant un département dédié à l’activité transactionnelle ».

Ana se déclare « heureuse de rejoindre BDO Avocats en raison de ses nombreux atouts, à savoir un cabinet pluridisciplinaire, dynamique et ambitieux intégré à un réseau international » et ajoute qu’elle « partage avec les autres associés les valeurs d’excellence et d’approche pragmatique dans un souci constant de service de proximité au client».

BDO Avocats compte aujourd’hui plus de 45 associés et collaborateurs en France.